Une naissance, un arbre

Samedi 26 avril s’est tenue la première cérémonie « Une naissance, un arbre », en présence de Jean Delalandre, Maire de Duclair, de Catherine Lillini, adjointe aux affaires sociales et solidarités, des élus du Conseil municipal et du Conseil Municipal d’Enfants, des membres du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), ainsi que de familles Duclairoises.
Cette opération, financée en partie par le CCAS, célèbre chaque naissance de l’année 2024 à Duclair par la plantation d’un arbre. Ces 32 plantations ont été réalisées par les Services techniques de la ville, au Duclair Tennis Club, près de l’école élémentaire et au chemin du Câtel.
Laurent Picard, référent espaces verts de la ville de Duclair, a expliqué les choix des essences d’arbres, les raisons de ces sélections et rappelé que, malgré les changements climatiques, les arbres plantés sont adaptés et résistants. Les familles ont ainsi pu découvrir à quoi ressemblera l’arbre de leur enfant dans les années à venir.
Au-delà de cette opération, une véritable symbolique ressort : les enfants grandiront et profiteront de l’arbre planté à leur nom pendant de nombreuses années.