Le planning des permanences sur l’Amélioration de l’Habitat est mis en place sur la Métropole : planningpermanencehabitatdéfinitif

5 permanences annuelles sont organisées dans 12 communes. Ces permanences sont effectuées par INHARI, prestataire de la Métropole pour les permanences.

Les ménages peuvent se rendre à toutes les permanences quel que soit leur lieu d’habitation. Ils peuvent également se rendre s’ils le souhaitent au siège d’INHARI situé 44 rue du Champ des Oiseaux à Rouen. Tel : 02 32 08 13 00.

Pour votre bonne information, suite à l’arrêt du Programme d’Intérêt Général, INHARI n’est plus le seul opérateur intervenant sur la Métropole, d’autres opérateurs peuvent désormais assister les ménages de notre territoire en diffus pour le montage de dossiers de subventions Anah (même s’ils ne sont pas prestataires de la Métropole pour les permanences). Voici donc ces quatre opérateurs :
– INHARI (prestataire pour les permanences)
– SOLIHA Territoires en Normandie basé à Caen mais qui a ouvert une agence 31 rue Louis Blanc à Rouen
– Le CDHAT basé à Saint Lô mais qui a ouvert une agence 15 rue de la Pie à Rouen
– Page 9 basé à Lille mais dont les deux agences de Bolbec  et d’Amiens peuvent intervenir sur notre territoire

 

Quels types de travaux sont éligibles pour ces aides ?

 

Les aides et subventions sont destinées à soutenir les travaux de rénovation énergétique. Cela comprend le remplacement des systèmes de chauffage et d’eau chaude sanitaire pour réduire la consommation d’énergie, ainsi que l’amélioration de la ventilation et de l’isolation thermique du logement.

 

Les travaux de rénovation énergétique visent à réduire la consommation énergétique en utilisant des appareils à faible consommation, tels qu’une pompe à chaleur air-eau qui récupère une partie de son énergie dans l’air, ou des radiateurs basse consommation grâce à des technologies récentes. L’isolation du logement permet également de limiter les pertes de chaleur ou de fraîcheur.