Visite à l’école maternelle

Une année scolaire marquée par des temps forts à l’école maternelle
Vendredi 29 mars, Delphine Rogue, directrice de l’école maternelle André Malraux recevait le maire Jean Delalandre, Christine Charlot, adjointe en charge des affaires scolaires et Véronique Fermé, adjointe aux affaires sociales pour faire le bilan de l’année scolaire 2018/2019.
L’occasion de revenir sur certains points importants qui ont marqué cette année mais aussi de visiter les lieux, de rencontrer les enseignantes et d’échanger quelques mots avec les enfants.
Delphine Rogue a débuté la visite en présentant la structure de jeux installée par les services techniques de la ville dans la salle de motricité. « La structure a été financée en partie par la municipalité et grâce aux actions organisées par les parents d’élèves élus. Elle est modulable et d’autres éléments peuvent être ajoutées afin de la faire évoluer, les parents d’élèves continuent à se mobiliser pour participer au financement du prochain module » a-t-elle précisé.
Delphine Rogue a ensuite procédé à une démonstration de l’utilisation du vidéoprojecteur interactif (VPI) et tableau blanc aux élus. L’ensemble des classes sont désormais équipées du matériel numérique. Pour le maire Jean Delalandre : « Il s’agit d’un véritable outil qui propose l’enseignement de façon ludique, il suscite la curiosité et l’intérêt des enfants, c’est une véritable chance pour les écoles de Duclair de pouvoir bénéficier de technologies à la pointe. »
La visite s’est poursuivie dans la 6ème classe dont l’ouverture a eu lieu en septembre 2018. Elodie Richet est l’enseignante affectée à cette classe où elle accueille 15 moyens et 10 grands. Très agréable et lumineuse, la classe dispose des équipements et matériels nécessaires à l’accueil des enfants, l’aménagement s’est échelonné sur l’année. Il est prévu cet été que la classe soit équipé en VPI et tableau blanc, elle sera ainsi totalement opérationnelle pour la rentrée de septembre 2019.
Delphine Rogue a tenu à saluer le travail de Martine Fleury, ATSEM qui fera valoir ses droits à la retraite en cette fin d’année scolaire. Le maire Jean Delalandre a souligné que « le bon accompagnement des enfants duclairois dans leur vie scolaire passe par un bon encadrement et le remplacement de Martine Fleury est prévu. Il se matérialise également par le financement et la mise en place d’actions concrètes qui visent à valoriser l’enseignement. Je suis toujours à l’écoute du corps enseignant et des parents d’élèves pour apporter mon aide et mon soutien. »