Un trophée de l’attractivité pour la ville de Duclair

La ville de Duclair candidatait en mars dernier aux Trophées de l’attractivité, pour la construction de ses deux halles place du Général de Gaulle.
Pour la première édition des Trophées de l’attractivité, l’Agence Seine-Maritime Attractivité réunissait les lauréats le jeudi 27 juin à Forges les Eaux, pour la remise des prix aux collectivités mettant à l’honneur des projets innovants pour promouvoir et valoriser le patrimoine, le cadre de vie et l’offre culturelle et touristique du département.
En présence du philosophe Raphaël Enthoven et de l’ancien ministre, Renaud Dutreil, Claude Petit, adjoint, a ainsi présenté le projet sur scène « ces 2 hallettes sont à la fois un rappel à l’histoire de la ville et une réponse aux attentes d’aujourd’hui avec un caractère architectural alliant le modernisme et le bois. Ce côté moderne est dans la continuité des travaux de restructuration de la place entièrement rénovée en partenariat avec la Métropole Rouen-Normandie, ainsi que ceux liés à la rénovation complète de la salle des Hallettes avec le même style architectural. Ce projet s’inscrit parfaitement dans un rappel de l‘histoire, tout en modernisant les lieux » a-t-il expliqué avant de recevoir le prix de la ville, dans la catégorie « offre culturelle / valorisation du patrimoine ».
Pour le maire Jean Delalandre « les deux halles sont un réel atout pour notre centre-ville, ce projet répond à une volonté globale de renforcer l’attractivité de la ville et son positionnement au sein du Département. Je ne peux qu’être fier et satisfait de voir la ville recevoir ce prix qui donne un sens profond à notre souhait de toujours valoriser Duclair et de lui donner un avenir».