Quand le football américain se décline au féminin
Dimanche 29 mai, jour de fête des mères, le sport se déclinait au féminin à Duclair, et ce, via un sport encore confidentiel en France, le football américain.
En effet, l’équipe des Félines, toutes licenciées au club des Léopards de Rouen, avait fait le déplacement jusqu’au stade des Fontaines pour un entraînement musclé sous forme d’ateliers et de phases de jeu. James Thomas, coach de l’équipe féminine, jouait le rôle de speaker en expliquant les règles de ce sport, des règles inédites pour la plupart des spectateurs.
Une dizaine de joueuses d’Ile de France s’était également déplacée, pour participer à cette démonstration en terre duclairoise.
Cette initiative de la ville de Duclair, et tout particulièrement de Frédéric Tavernier, conseiller municipal délégué aux sports, a réjoui petits et grands, qui purent en fin de séance, tester l’équipement des joueurs de football américain et participer à quelques ateliers, ballon en main.
Le maire Jean Delalandre a remercié les joueuses d’avoir participé à cette journée de découverte du football américain au public. « Vous êtes les bienvenues à Duclair, un match officiel de ce sport impressionnant pourrait, pourquoi pas, se jouer dans notre ville. Je suis heureux que vous ayez ainsi pu le faire découvrir, et éventuellement, révéler quelques vocations ! »