Pose de la première pierre du Chantier d’Insertion
Mardi 23 janvier 2018 à 9h30, le Maire, Jean Delalandre, entouré d’Agnès Canayer, Sénateur de la Seine-Maritime, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime, Patrick Simon, Vice-Président de la Métropole Rouen Normandie, David Dumont, Architecte, des élus municipaux, des représentants de la M.J.C. et du Chantier d’Insertion « comme un Arbre », a procédé à la pose de la première pierre du Chantier d’insertion.
Il s’agit d’un vrai projet de territoire porté par la ville, avec le soutien du Département, du Sénat, de la Métropole et de l’Etat avec la DETR (Direction Equipements des Territoires Ruraux).
Pour le Maire, Jean Delalandre, « il est évident qu’il faut s’engager dans un projet comme celui-ci. Le soutien au travail et au retour vers l’emploi est une priorité pour la ville », «il s’agit d’un bel aboutissement pour ceux qui aujourd’hui se trouvent dans des préfabriqués de l’après-guerre dans des conditions de travail inadmissibles ».
Pascal Martin a tenu à « féliciter M. Le Maire pour la politique municipale menée en partenariat avec la MJC dans le domaine des solidarités et de la réinsertion par le travail. C’était une évidence pour le Département d’accompagner ce projet ».
Le projet devrait sortir de terre quelques mois avant la fin de l’année 2018.