L’école en déconfinement, où chacun trouve sa place

Cet après-midi, Pascal Martin, Sénateur de la Seine Maritime, avait répondu à l’invitation de Jean Delalandre, Maire de Duclair, pour une visite du groupe scolaire André Malraux dans le cadre de l’ouverture progressive des écoles depuis le 11 mai dernier.
C’est dans le respect des consignes sanitaires que les visites des écoles maternelle et élémentaire André Malraux ont eu lieu. Il a ainsi été constaté que les prescriptions émises par les autorités sanitaires ont été scrupuleusement respectées : sens de circulations dans les écoles, respect d’un mètre en chaque élève dans les salles de classe, port du masque pour les directeurs, enseignants et personnels présents, lavages réguliers des mains etc…
Pour le Maire, Jean Delalandre : « la ville de Duclair est présente afin d’accompagner les directeurs et enseignants, pour que la poursuite des ouvertures des classes et l’accueil des élèves se passent dans les meilleures conditions sanitaires possibles ».
Pascal Martin, quant à lui indiquait : « ici aussi, l’école de la République trouve toute sa réalité d’accueil, malgré des contraintes sanitaires indispensables ».
Le bilan de ces premières semaines de déconfinement à l’école est dans l’ensemble positif. Les élèves s’adaptent sans difficultés, de plus les enseignants prennent le temps d’expliquer, d’écouter et de guider les enfants présents.