Le chantier du centre d’incendie et de secours de Duclair a débuté
Le centre d’incendie et de secours de Duclair occupe, depuis 1983, le rez de chaussée et le rez de jardin d’un bâtiment abritant à l’étage un ancien EHPAD. Cette immeuble fera prochainement l’objet d’une requalification en logements. Le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours regroupant tous les centres de Seine Maritime), en concertation et avec le soutien de la ville de Duclair, a donc tout naturellement décidé de déplacer le centre de Duclair vers un nouveau lieu et une nouvelle structure.
En effet, un projet de construction neuve doit voir le jour dans les 5 années à venir.
En attendant cette échéance, un centre de secours provisoire va être installé sur une parcelle appartenant à la ville de Duclair, rue Robert Schuman.
Le SDIS et la ville de Duclair ont donc signé une convention d’occupation temporaire du terrain, mercredi 2 mai.
Ce terrain mitoyen au collège de Duclair ainsi que l’ensemble du projet ont été présentés directement sur le chantier à l’issue de la signature de la convention en mairie de Duclair par le maire Jean Delalandre et le président du SDIS 76 André Gautier.
Sur place, l’architecte a expliqué le concept de cette nouvelle structure, entourée du maire Jean Delalandre, du président du SDIS André Gautier, du directeur départemental Jean-Yves Lagalle, des élus locaux, du chef de centre duclairois, des pompiers concernés, des agents du SDIS et des entreprises retenues.
« N’étant pas destinées à rester sur le site, les structures ont été conçues de manière à permettre un montage et un démontage aisé », a précisé l’architecte.
« le Centre d’Incendie et de Secours de Duclair est vital pour notre territoire. J’œuvre, en collaboration avec André Gauthier pour la construction d’un bâtiment moderne et adapté destiné à accueillir les pompiers qui consacrent leur temps et leur énergie à venir en aide à nos concitoyens. Vous pouvez compter sur mon soutien indéfectible », souligne Jean Delalandre.