
Fête de la victoire
Beau succès pour la fête de la victoire !
Samedi 6 mai, le bal de la Victoire a su rassembler les danseurs aux côtés des « Flying Cool Cats », autour du concert des « Swing Deluxe », sur des danses rythmées. Les reconstitueurs du Château Du Taillis Duclair ont rejoint le public en tenues d’époques pour les plonger dans une ambiance années 50.
Hier, dimanche 8 mai, le Maire, Jean Delalandre, commémorait le 78ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 à Duclair. Aux côtés des anciens combattants, des élus, des pompiers, du Rappel de Duclair, de véhicules militaires du château du Taillis, et d’enfants de l’école élémentaire, d’administrés…, le Maire a rappelé à cette occasion la fragilité entre le passé et le présent, comme nous le rappelle tristement l’Ukraine et l’Est de l’Europe depuis plus d’un an.
« Soyons conscients que le fil de l’histoire et de la paix sont fragiles. […] Cette prise de conscience n’est pas un rempart absolu mais une première significative de l’édifice de résilience que nous nous devons de construire pour nous et pour les générations à venir.»
Une belle réussite pour ce week-end de fête à Duclair !