Clubs Labélisés
Vendredi 10 novembre, le maire Jean Delalandre accompagné de Yann Le Borgne, adjoint chargé de l’urbanisme et des sports, a reçu les clubs labellisés de la ville dans le hall de la mairie afin de les féliciter pour leur implication dans la promotion et le développement de la pratique sportive sur le territoire.
Le club Pôle Taekwondo Duclair Vallée de Seine a obtenu le label club 2024 délivré par la fédération française de taekwondo et disciplines associées. Cette reconnaissance valorise la qualité de l’accueil, le niveau de structuration, le dynamisme dans la vie sportive et l’engagement du club dans le projet fédéral.
Le judo club a reçu le label sport et handicap décerné par le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) ainsi que le label bronze de la fédération française de judo récompensant cette association pour leur projet sportif, la dynamique, l’activité et l’offre sportive, l’encadrement et les actions menées pour la formation.
Le FCLTD a obtenu le label argent pour la mise en place de sa section football féminine et le label jeunes niveau excellence pour son école de football, tous deux décernés par la fédération française de football et récompensant notamment la qualité d’accueil, l’encadrement et le travail pour fidéliser les adhérents. Ce club est également éco-responsable, label attribué par la Métropole Rouen Normandie.
Le DLTAC est labellisé éco-responsable par la Métropole Rouen Normandie. Les 10km du Halage sont également une course pédestre labellisée par la fédération française d’athlétisme, ce qui la rend qualificative pour les championnats de France.
Le Tennis club est engagé dans le développement du sport santé/handicap et prochainement labellisé Tennis santé, mis en place par la fédération française de tennis.
Monsieur le Maire a tenu à rappeler que la ville est également pleinement engagée dans l’accès au sport pour tous, ses actions dans ce domaine ont été récompensées par l’obtention du Trophée Terre de Jeux 2024 remis par le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024.