Chantier d’insertion

Inauguration du nouveau bâtiment municipal au service de l’insertion par le travail.

La Ville avait pris l’engagement d’accompagner le travail et l’insertion en garantissant de bonnes conditions de travail et de développement au chantier d’insertion de la MJC de Duclair, c’est chose faite !
L’engagement pris est tenu. Vendredi 3 mai, Jean Delalandre, Maire de Duclair, entouré de Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime, d’Agnès Canayer, Sénateur de la Seine-Maritime, des élus locaux et de Stéphane Delqué, Président de la MJC, a inauguré le nouveau bâtiment municipal accueillant le chantier d’insertion.
La MJC Duclair porte depuis plus de 20 ans une activité atelier et chantier d’insertion « comme un arbre ». Un partenariat a été mis en place avec les collectivités locales afin de permettre aux salariés en parcours d’insertion de retrouver leur place dans la société par le biais d’un outil de remise au travail.
Progressivement, cette activité s’est transformée en un véritable atelier de menuiserie.
Les salariés y réalisent des ouvrages en bois de tous genres : mobilier urbain, cabanes de jardin, tables, jouets de noël, maquettes de bateaux.
La MJC Duclair a également décidé de procéder au renouvellement de ses équipements, obsolètes pour la plupart, afin d’améliorer l’environnement et des conditions de travail.
Stéphane Delqué, le Président de la MJC Duclair a remercié tous ceux qui ont permis la construction de ce nouveau bâtiment, particulièrement grâce aux subventions versées par la Ville de Duclair, le Département, la Métropole ainsi que la Préfecture et la réserve parlementaire.
Ce moment était attendu par tous. La première pierre a été posée il y a un an.
Pascal Martin, le Président du Département de la Seine-Maritime nous a fait l’honneur de sa présence, Agnès Canayer, Sénatrice n’aurait pas raté ce rendez-vous non plus !
Jean Delalandre, le Maire de Duclair a remercié les membres du conseil municipal de Duclair qui ont voté pour le financement de ce projet qui est un réel atout pour la ville de Duclair.
Jean Delalandre a déclaré « nous partageons un intérêt commun pour le travail, ce qu’il représente et porte de valeurs et de sens. Passion et raison sont des mots qui ont tout leur signification aujourd’hui ». Il a aussi évoqué « la transmission, la transformation, les compétences requises pour créer, l’intelligence dont chaque humain est doté pour travailler ».