Cérémonie des voeux

La foule se pressait au théâtre à l’occasion des vœux du Maire

Vendredi 17 janvier, le Maire, Jean Delalandre présentait ses vœux aux élus, représentants associatifs et d’entreprises, partenaires institutionnels et privés, Duclairois, forces de l’ordre, et nouveaux habitants. Ce sont près de 300 personnes qui avaient ainsi répondu à son invitation.
Un groupe de musiciens du Conservatoire du Val de Seine a ouvert la cérémonie dans une ambiance «jazzy».
Stéphanie Paillet, Directrice Générale des Services, a ensuite présenté ses vœux à la municipalité et à l’assemblée au nom du personnel. Elle a salué le travail des services municipaux.

Lors de son discours, le Maire, Jean Delalandre a tout d’abord remercié les personnes présentes «merci à vous de contribuer à faire vivre Duclair», puis il a présenté ses vœux au public «je vous souhaite une très belle année 2020. Je vous souhaite à cette occasion une bonne santé nécessaire à votre quotidien et à la réalisation de vos projets. Je vous souhaite de connaitre l’épanouissement indispensable à la vie. Cet épanouissement est évidemment et naturellement personnel, je vous souhaite qu’il soit aussi partagé, il n’en sera que plus fort. Je souhaite ce même épanouissement à notre pays et à notre ville.»

Jean Delalandre est ensuite revenu sur la dynamique engagée depuis 2014 et la réalisation de nombreux projets de la ville et d’acteurs privés contribuant au dynamisme : la maison de santé, la refonte totale de la place du Général de Gaulle et sa végétalisation, la reconstruction du magasin Carrefour Market, la construction de 20 logements en cœur de ville, l’étude notariale, le chantier d’insertion, mais aussi le projet d’installation de la gendarmerie, le projet de centre de secours des sapeurs-pompiers et évidemment la voie verte ! «Tout cela est le résultat d’un mouvement, d’une réflexion, d’une attention collective».

Enfin, la cérémonie s’est conclue par l’accueil des nouveaux habitants, invités à rejoindre les élus sur la scène. Une vingtaine de Duclairois ont ainsi reçu, des mains du Maire, trois livres en lien avec la ville de Duclair.