14 juillet 2020

Retour en images sur un 14 juillet adapté

Compte-tenu du cadre sanitaire contraint imposé par l’Etat, c’est en comité restreint que la cérémonie officielle du 14 juillet s’est déroulée, en présence des élus, des anciens combattants, de la Lieutenante Pauline Ceyssel, représentant la gendarmerie nationale et du Lieutenant Thierry Chevalier représentant le corps des sapeurs-pompiers.

À cette occasion, le maire, Jean Delalandre a rappelé l’importance de rendre hommage et a fait part de sa reconnaissance aux personnes présentes : « Merci aux élus, aux anciens combattants, au porte drapeau, à la gendarmerie nationale, aux sapeurs-pompiers et aux Duclairois pour leur présence. C’est un jour de fête pour notre Nation, un jour de fierté où l’on se rappelle les mots inscrits au fronton de notre Hôtel de ville. C’est un jour d’hommage à nos armées mais aussi à toutes celles et tous ceux, soignants et non soignants qui se mobilisent depuis mars dernier face à la crise. Merci à l’association colombophile de Duclair qui nous accompagne fidèlement ! »

L’après-midi, faute de guinguette, la ville avait organisé une animation musicale avec Thierry Music sur les quais de Seine jusqu’à 18h. Le public était présent et heureux de pouvoir prendre du bon temps, toujours dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.