VISUEL_cinéma_AGENDA SITE

Séances de cinéma

JEUDI 4 AVRIL

18H00 – Le Molière imaginaire

Le 17 février 1673, Molière et sa troupe se produisent sur la scène du théâtre du Palais-Royal à Paris. Le célèbre dramaturge ne sait pas qu’il joue Le Malade imaginaire pour la dernière fois. En effet, alors qu’il est en pleine représentation, il commence à cracher du sang. Cependant, il décide de continuer à jouer et laisse pénétrer dans l’espace du théâtre les événements et fantômes qui ont fait sa vie, transfigurant sa mort en un ultime éclat de rire.

20H30 – Dune 2

Paul Atréides se rallie à Chani et aux Fremen tout en préparant sa revanche contre ceux qui ont détruit sa famille. Alors qu’il doit faire un choix entre l’amour de sa vie et le destin de la galaxie, il devra néanmoins tout faire pour empêcher un terrible futur que lui seul peut prédire.

JEUDI 18 AVRIL

18H00 – Les chèvres !

France, 1640. Maître Pompignac, avocat, a la particularité de ne jamais avoir gagné un procès : tous ses clients sont morts, écartelés, empalés ou encore ébouillantés. Ainsi, lorsqu’une femme vient le trouver pour lui demander de défendre la jeune et innocente Josette, accusée à tort du meurtre d’un maréchal, il pense avoir trouvé l’affaire de sa vie. Cependant, c’était sans compter sur son adversaire, le redoutable et réputé Maître Valvert, et surtout sur Josette, qui s’avère être une chèvre.

20H30 – Karaoké

Bénédicte mène une vie de diva entre palaces parisiens et rendez-vous mondains. Après une soirée pleine d’excès, elle voit sa carrière s’écrouler. Fatou, elle aussi habituée des palaces mais en tant qu’employée, est la seule à lui tendre la main.

JEUDI 2 MAI

18H00 – 14 jours pour aller mieux

Maxime, cadre ambitieux et cartésien, ne pense qu’à sa carrière et à son futur mariage avec Nadège, la fille de son patron. Au bord du burn-out, seul à ne pas s’en rendre compte, il se retrouve embarqué par son futur beau-frère Romain au beau milieu de son pire cauchemar… Un stage de bien-être encadré par Clara et Luc, un couple de « clairvoyants », avec des stagiaires plus lunaires les uns que les autres.14 jours pour aller mieux, au cours desquels ses principes et préjugés vont être soumis au régime zénitude et bienveillance !

20H30 – Boléro

En 1928, alors que Paris vit au rythme des années folles, la danseuse Ida Rubinstein commande à Maurice Ravel la musique de son prochain ballet. Tétanisé et en panne d’inspiration, le compositeur feuillette les pages de sa vie – les échecs de ses débuts, la fracture de la Grande Guerre, l’amour impossible qu’il éprouve pour sa muse Misia Sert… Ravel va alors plonger au plus profond de lui-même pour créer son œuvre universelle, le Bolero.

 

JEUDI 16 MAI

18H00 – Nous, les Leroy

Sandrine Leroy annonce à son mari Christophe qu’elle veut divorcer. Leurs enfants ont bientôt l’âge de quitter la maison. Dans une opération de la dernière chance aussi audacieuse qu’invraisemblable, Christophe organise un week-end pour sauver son mariage : un voyage passant par les endroits clés de l’histoire de leur famille. Un voyage qui ne va pas être de tout repos…

20H30 – S.O.S Fantômes : la menace de glace

La famille Spengler revient là où tout a commencé, l’emblématique caserne de pompiers de New York. Ils vont alors devoir faire équipe avec les membres originels de S.O.S. Fantômes, qui ont mis en place un laboratoire de recherche top secret pour faire passer la chasse aux fantômes à la vitesse supérieure. Lorsque la découverte d’un ancien artefact libère une armée de fantômes qui répand une menace de glace sur la ville, les deux équipes S.O.S. Fantômes doivent unir leurs forces pour protéger leur maison et sauver le monde d’une seconde ère glaciaire.