Festivités du 14 juillet

Duclair a connu un long weekend festif du 14 juillet rythmé par de nombreuses manifestations et la bonne humeur.
Jeudi 14 juillet matin :
Chargée d’histoire la matinée du 14 juillet était placé sous le signe du rassemblement et de l’émotion. Le Maire, Jean Delalandre, a eu le plaisir de célébrer la cérémonie officielle du 14 juillet accompagné des sapeurs-pompiers, des anciens combattants, du Rappel de Duclair, d’élus et de nombreux Duclairois.
Ce fut l’occasion pour le Maire de remercier celles et ceux qui se sont battus et qui se battent pour la France. Le Maire en a ensuite décerné la médaille d’honneur régionale, départementale et communale échelon argent au chef de la police municipale, Jonathan Scheldewaert.
La cérémonie s’est clôturée par le traditionnel lâché de pigeon assuré par l’association duclairoise « les Ailes de Duclair » que nous tenons à remercier et par le verre de l’amitié partagé en toute convivialité.
Jeudi 14 juillet soir :
Les Duclairoises et Duclairois sont venus nombreux pour participer à la retraite aux flambeaux rythmée par le groupe Musico Paradis. Puis, un feu d’artifice sur le thème « musique de films » était tiré au stade Maurice Châtel, pour clôturer cette soirée festive !
Samedi 16 juillet :
Les visiteurs avaient la possibilité de flâner sur les bords de Seine tout en profitant du marché du terroir et de l’artisanat. Composé de producteurs et de produits locaux, ce marché a pour but d’encourager le commerce de proximité et la création artisanale.
Dimanche 17 juillet :
Enfin le week-end s’est terminé autour d’une soirée cinéphile gratuite grâce au cinéma en plein air. Le film projeté était le Roi Lion (2019) réalisé par Jon Favreau. Un classique qui a su rassembler autour du grand écran en plein air !