Réunion CME

Mercredi 9 juillet, Jean Delalandre, Maire de Duclair, accompagné de Mme Catherine LILLINI adjointe en charge des affaires sociales, s’est entouré de Baptiste BOULARD, directeur de la MJC et de Lucie GUICHARD, animatrice de l’EHPAD pour partager avec les jeunes du CME leurs propositions afin de réaliser des actions intergénérationnelles, mais aussi des mesures liées à l’environnement.
Les enfants du CME font preuve d’engouement et de créativité :
Il est prévu une collecte des déchets dans la rivière de l’Austreberthe, en partenariat avec le Syndicat Mixte du Bassin Versant de l’Austreberthe et du Saffimbec (SMBVAS), le mercredi 27 août 2025. Puis, une action de ramassage de déchets autour des sites patrimoniaux de Duclair le dimanche 21 septembre 2025, lors des journées du patrimoine.
Pour les rencontres intergénérationnelles : différentes actions seront menées en partenariat avec l’EHPAD, la MJC, le CCAS de Duclair et la résidence autonomie Germaine Coty avec de l’activité physique, de la cuisine, des jeux de société et une rencontre pour échanger sur l’histoire de la voie ferrée de Duclair.
Grande nouvelle : les enfants du CME auront l’opportunité de visiter le Sénat le 22 octobre 2025 !
Un programme bien rempli, à réaliser avec l’appui de la MJC et de l’EHPAD de Duclair.