Mes enfants

REPRISE DES COURS

L’Académie a confirmé qu’en raison du contexte et des mesures de sécurité renforcées, les élèves reprendront bien les cours le lundi 2 novembre à l’horaire habituel.

*************************

COVID-19

Les crèches, écoles, collèges et lycées restent ouverts avec un protocole sanitaire renforcé dont le port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans.

La prise en charge périscolaire (garderie, centres aérés) est également maintenue tout comme les structures d’accueil spécialisées pour les enfants en difficulté physique ou psychique notamment les instituts médico-éducatifs.

Les formations et concours font aussi l’objet de dérogation.

Concernant l’enseignement supérieur, l’ensemble des cours magistraux et travaux dirigés sont désormais en distanciel sauf exception pour certains travaux pratiques. L’accès aux bibliothèques universitaires est possible mais uniquement sur rendez-vous. Les restaurants universitaires ne pourront que faire de la vente à emporter.

*************************
En raison de travaux sur la D982, le sens de la circulation pour le transport scolaire a changé ce qui entraîne une modification des horaires
*************************
INFORMATIONS RENTRÉE SCOLAIRE 2020/2021

Consultez les dispositions mises en place dans le cadre du protocole sanitaire relatif au fonctionnement des établissements scolaires à compter de la rentrée.

Courrier aux parents

TABLEAU entrées sorties des écoles

livret-parents-rentree-2020-covid19

ATTENTION – PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE AUX ABORDS DES ÉCOLES :

Dans la perspective de la rentrée scolaire du 1er septembre, le Préfet de la Seine Maritime rend le port du masque obligatoire aux abords des écoles, des collèges et des lycées ainsi qu’aux arrêts de bus scolaire.

*************************

Inscription en ligne des élèves au restaurant scolaire via portail BL.enfance

*************************

RÉSERVATIONS REPAS ANNÉE SCOLAIRE 2020/2021

Consultez la lettre d’information

– NOUVEAUX TARIFS 2020 –

Pour le calcul du quotient de cantine déterminant votre tarif pour 2020, il est impératif de déposer un dossier auprès du service des affaires scolaires avant le 27 décembre 2019. En l’absence de dossier, le tarif de la tranche normale sera appliqué.

Un courriel sera envoyé à l’ensemble des famille avec les pièces jointes à compléter et à déposer en mairie. Les dossiers seront également à votre disposition dans nos services.