Le musée « août 1944 l’enfer sur la Seine »

 

Le Musée Août 44, « L’enfer sur la Seine » est une reconstitution originale de ces heures tragiques de combat, puis des heures de soulagement de la Libération.

À travers des mises en scène et une présentation de milliers objets d’époque, tous authentiques et réunis après plusieurs années de recherche, l’Histoire reprend vie. Les vitrines reconstituent des épisodes symboliques des dernières semaines de guerre et illustrent cette période décisive. Chaque objet a son histoire, son anecdote. Nicolas Navarro, le directeur du Musée ne se contente pas de collectionner : « l’intérêt est de faire revivre le soldat, l’homme derrière l’objet », explique-t-il.

En outre, le musée rassemble les récits des soldats, des civils, tous témoins de ces terribles combats. La visite permet de plonger dans l’histoire de la guerre la plus impressionnante du XXe siècle et de comprendre les tenants et les aboutissants des derniers combats sur la Seine.

Le Musée « Août 1944 – L’enfer sur la Seine » présente une rétrospective depuis l’invasion de la Pologne par les armées allemandes jusqu’aux lendemains de la libération.

Site du Musée « Août 1944 – L’enfer sur la Seine »

 

CHÂTEAU DU TAILLIS
Hameau de Saint Paul – 76480 DUCLAIR
Tél. : 02 35 37 95 46
Port: 06 83 82 22 89
Fax.: 02 35 37 73 74
Mail : chateaudutaillis@online.fr