EHPAD l’Archipel

 

L’établissement a ouvert ses portes courant février 2014. Spacieuse et lumineuse, la résidence est située en bord de Seine, à quelques minutes du centre-ville de Duclair et de ses animations. Elle propose 79 places en hébergement permanent, dont 22 dédiées aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées. 6 places d’accueil de jour, également réservées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, et 4 places d’accueil temporaire viennent compléter le dispositif. Le bâtiment est aussi aménagé pour accueillir des personnes présentant des troubles sensoriels, visuels et/ou auditifs.

Afin d’assurer une prise en charge personnalisée et de proposer aux résidents un cadre de vie chaleureux dans lequel ils pourront se sentir véritablement chez eux, la résidence est organisée en sept petites unités de vie distinctes, comportant 12 places chacune. Toutes les chambres, d’une superficie d’environ 23m², seront individuelles et équipées d’une salle de bains adaptée aux personnes à mobilité réduite. Des chambres communicantes pourront accueillir les couples.

Un grand patio et de nombreux espaces communs permettront aux personnes âgées de se retrouver, de participer aux animations ou recevoir leurs proches. La résidence sera un bâtiment basse consommation répondant aux normes environnementales en termes de maîtrise des consommations d’énergie grâce à des dispositifs techniques et architecturaux adaptés.

 

Consultez ici tous les renseignements utiles

 

89 chemin Clarin Mustad
Tél.: 02 32 82 64 00