Flash

FLASH INFOS

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle 

Suite aux intempéries survenues à Duclair le 16 août dernier, la Ville de Duclair a été reconnue en état de catastrophe naturelle par l’arrêté ministériel publié le 24 octobre 2020 : https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=_zUA9FhkJo2B7Ic0k4VSp-TE2Z5aDHVOphiax1rdmlA=
Ainsi, les sinistrés disposent d’un délai de 10 jours à compter de cette date pour le signaler à leur compagnie d’assurance.
Les Duclairois qui se sont fait connaître auprès de la mairie ont été informés par courriel ou par voie postale.

***************************

TRESORERIE DE DUCLAIR

Dans ce nouveau contexte de re-confinement, la Trésorerie de DUCLAIR reste ouverte mais doit néanmoins adaptée la réception du public aux contraintes sanitaires.

Les services restent ouverts aux horaires habituels (matins)  et l’accueil des usagers adapté aux contraintes sanitaires, en privilégiant l’accueil sur rendez-vous physique et téléphonique (tous les matins et lundi, mardi,  jeudi après-midi).

Les administrés peuvent donc, prendre rendez-vous en se connectant à leur espace personnel sur impots.gouv.fr, un agenda est ouvert où ils peuvent choisir leur créneau ou en appelant au : 02 35 37 50 62 aux horaires d’ouverture habituelle :

Lundi         9h-12h  (13h30-16h)
Mardi        9h-12h  (13h30-16h)           

 UNIQUEMENT TÉLÉPHONE ET RDV  , les après-midis

Mercredi   9h-12h
Jeudi         9h-12h  (13h30-16h)   
Vendredi   9h-12h

***************************

Le ministère des armées, par la cellule communication et relations publiques vous informe de l’annulation de toutes les JDC programmées jusqu’à nouvel ordre.

S’agissant des administré(e)s convoqué(e)s sur les JDC à venir, et suite à la fermeture exceptionnelle de notre plateforme d’accueil téléphonique, nous vous prions, dans l’immédiat, de prendre acte de cette décision.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous connecter sur le site majdc.fr.

***************************

Permanences habitat de la Métropole Rouen-Normandie

DES AIDES POUR FINANCER VOS TRAVAUX

Vous êtes propriétaire occupant et vous désirez faire des travaux dans les domaines suivants :
– amélioration de l’habitat
– isolation
– adaptation dans le cadre d’un maintien à domicile

Des permanences d’information financées par la Métropole Rouen Normandie et réalisées par l’Association INHARI se tiennent proche de chez vous.
Elles ont pour objectif de vous accompagner pour la réalisation de vos projets de réhabilitation sur les plans financiers, administratifs et techniques.
Des aides financières peuvent vous être accordées, sous condition de ressources, si les travaux sont réalisés par des entreprises.
Attention, les travaux ne doivent pas avoir été commencés avant de faire votre demande de financement.

Pour l’ensemble des habitants de la Métropole, des renseignements, conseils, le montage du dossier de demande de financement peuvent se faire lors de rencontres localisées sur 12 communes de la Métropole.

N’hésitez pas à venir vous renseigner lors des permanences dans les communes de Caudebec-lès-Elbeuf, Darnétal, Duclair, Déville-les-Rouen, Le Petit-Quevilly, le Trait, Oissel, Petit-Couronne, Saint-Aubin-lès-Elbeuf, Saint Etienne du Rouvray, Saint-Pierre-lès-Elbeuf, et Sotteville-lès-Rouen

 Calendrier sur le site internet de la Métropole

Compte tenu de la situation sanitaire il est nécessaire de prendre RV au 02 32 08 13 00

 Ou au siège social d’INHARI
INHARI
44 rue du Champ des Oiseaux
76000 ROUEN

Ou vous pouvez téléphoner au  02.32.08.13.00

***************************

Par ailleurs, l’Espace Info-Energie de la Métropole est également à votre disposition, gratuitement, pour vous apporter des conseils techniques et financiers sur vos travaux d’économies d’énergie (isolation thermique, remplacement du système de chauffage …).
Les conseillers vous accueillent sur RDV à Rouen, Elbeuf ou Duclair.
Pour fixer un rendez-vous :
– remplissez le formulaire sur le Site Internet metropole-rouen-normandie.fr, rubrique « conseil en énergie »,
– ou contactez la plateforme téléphonique Ma Métropole 0800 021 021

***************************

DES AIDES POUR FINANCER VOS TRAVAUX

Un service public de conseils gratuits et indépendants sur les économies d’énergie et l’utilisation des énergies renouvelables.

Des permanences d’information financées par la Métropole Rouen Normandie et réalisées par l’Association INHARI se tiennent proche de vous. Pour en savoir plus : https://www.metropole-rouen-normandie.fr/quest-ce-que-lespace-info-energie

***************************

DÉPLOIEMENT DE LA FIBRE SUR LA COMMUNE

Découvrez dès maintenant où en est le déploiement de la fibre optique dans votre ville, votre quartier, votre rue !

***************************

PLAN LOCAL D’URBANISME DE LA MÉTROPOLE : EXPRIMEZ-VOUS

Au terme de 3 années de travail et de concertation, le projet de Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la Métropole Rouen Normandie, arrêté par les élus métropolitains le 28 février dernier, sera soumis à l’avis du public qui pourra formuler ses observations sur le projet, dans le cadre de l’enquête publique qui se déroulera du lundi 19 août au mardi 1er octobre 2019 inclus.
Le PLU métropolitain est l’outil de mise en oeuvre d’un projet d’aménagement du territoire cohérent et durable sur les 71 communes de la Métropole. Ce projet a notamment pour ambition de protéger les espaces agricoles et naturels, le patrimoine bâti et naturel, de renforcer la présence du végétal en ville, de protéger les biens et les personnes contre les risques tout en rendant possible le développement du territoire.
Pour savoir :
– où consulter le projet de PLU ?
– où et quand se tiendront les permanences des commissaires enquêteurs ?
– où et comment formuler une observation (registre, mail, courrier) ?
 Rendez-vous sur le site plu-metropole-rouen-normandie.fr
A l’issue de l’enquête publique, la commission d’enquête rendra son avis et ses conclusions motivées sur le projet de PLU. Le dossier, éventuellement modifié, sera soumis à l’approbation définitive du Conseil métropolitain en début d’année 2020.

***************************

ARRÊTÉ DE LUTTE CONTRE LE BRUIT

Par arrêté en date du 16 octobre 2017, l’article 7 de l’arrêté PS/ARS n°2014/101 du 8 octobre 2014, relatif à la lutte contre le bruit de voisinage dans le Département de la Seine-Maritime, a été abrogé
et remplacé par de nouvelles dispositions modifiant les horaires durant lesquelles les particuliers peuvent effectuer des activités bruyantes.
Les nouveaux horaires sont les suivants :
– les jours ouvrables : de 8h30 à 12h et de 14h à 20h
– les samedis : de 9h à 12h et de 14h30 à 19h
– les dimanches et jours fériés : de 10h à 12h
Les activités bruyantes susceptibles de causer une gêne pour le voisinage comprennent la rénovation, le bricolage et le jardinage, réalisées à l’aide d’outils ou d’appareils tels que les tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques,
bétonnières, compresseurs à air ou haute pression etc… qui ne doivent pas être effectuées, sauf intervention urgente, à l’extérieur ou à l’intérieur des bâtiments.

***************************

Par délibération du 20 mars 2017, le Conseil Métropolitain a approuvé la révision du POS en PLU pour la ville de Duclair.
Tous les documents sont consultables sur le lien ci-dessous, au siège de la Métropole Rouen Normandie et à la mairie de Duclair.
Consultez le PLU approuvé

***************************
Retrouvez-nous aussi sur Facebook :

Ville de Duclair