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PERMANENCES URBANISME

Pour des raisons d’organisation, à compter du 23 janvier 2018, les permanences urbanisme des mardis après-midi (23/01, 30/01, 06/02 et 20/02) sont décalées aux mercredis après-midi (24/01, 31/01, 07/02 et 21/02) de 13h30 à 17h.
La permanence du jeudi 15 mars est avancée au mercredi 14 mars de 13h30 à 17h.
Merci de votre compréhension

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PERMANENCES DOSSIERS RETRAITE

Le CCAS a mis en place des permanences « dossiers retraite » tenues par Mme Joëlle OUVRY une fois par mois, elle sera en mairie pour vous recevoir et vous aider dans vos démarches administratives :
– dossiers retraite (personnel et résersion),
– point sur votre carrière,
– dossiers CAF,
– Pôle Emploi et
– Assurance Maladie.

Horaires : les mardis 6 février, 6 mars, 3 avril, 15 mai, 5 juin, 3 juillet, 7 août, 4 septembre, 2 octobre, 6 novembre et 4 décembre de 9h à 12h, sans rendez-vous, salle de permanence n°2 au rez de
chaussée de la mairie.

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FERMETURE RD 982

Suite aux crues importantes de ces derniers jours, il a été constaté un effondrement de berges le long de la RD 982 au niveau de l’alternat de feux tricolores près du hameau de la fontaine.

Le Département de Seine-Maritime, en charge des berges, met tout en œuvre pour une remise en état de la berge au plus tôt. Cependant, pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de maintenir la voie fermée à la circulation. La  déviation de la ligne 30 mise en place cette semaine est donc maintenue pour les prochaines semaines.

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MAISON À VENDRE AU 222 B, RUE VICTOR HUGO
IL S’AGIT DE LA VENTE DE LA SECONDE MAISON À CETTE ADRESSE

Pavillon construit en 1976, d’une surface habitable d’environ 120 m² avec un sous-sol complet. Terrain engazonné et arboré partiellement clôturé d’environ 450 m². A proximité des écoles maternelle et élémentaire, du collège, des installations sportives et du centre-ville. En parfait état. Huisseries en PVC blanc, double vitrage et volets roulants électriques. Chaudière individuelle gaz.

DESCRIPTIF :

  • Au rez de chaussée :
    * Une entrée avec WC, sol carrelé,
    * Une cuisine de 12 m² environ, sol carrelé,
    * Une salle/salon d’environ 30 m², sol carrelé,
    * Une salle de bain avec lavabo et douche,
    * 2 chambres d’environ 12 m² avec parquet flottant,
    * Escalier en bois.
  • Au 1er étage :
    * Un placard sur palier, sol avec parquet flottant,
    * 2 chambres d’environ 17 m² avec placard et parquet flottant,
    * Une petite pièce avec un lavabo.

Combles non aménageables, porte de garage électrique.

PRIX : 198 000€ nets vendeur, frais de division en cours à la charge de l’acheteur.

Consultez la délibération du Conseil municipal

VISITES SUR RENDEZ-VOUS AU 02 35 05 91 56.

 

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TRANSPORTS SCOLAIRES

De même que l’année dernière le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale a décidé de participer financièrement en prenant en charge 50% du montant demandé aux familles duclairoises dont les enfants utilisent les transports scolaires pour se rendre à l’école élémentaire André Malraux de Duclair. Cette participation est versée sur production d’un justificatif de paiement de la facture et la remise d’un relevé d’identité bancaire. Cette aide est accordée pour l’année scolaire 2017/2018, à toutes les familles duclairoises concernées.
Le CCAS a également décidé d’attribuer une aide financière de 60€  par enfant à chaque famille duclairoise pour le transport scolaire des collégiens. Cette participation sera versée sur production d’un justificatif de paiement et d’un RIB.

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MISE EN PLACE DU DROIT DE PRÉEMPTION EN MATIÈRE DE COMMERCE

Consultez la délibération de la mise en place du droit de préemption sur les fonds de commerce, fonds artisanaux et baux commerciaux.

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Par délibération du 20 mars 2017, le Conseil Métropolitain a approuvé la révision du POS en PLU pour la ville de Duclair.
Tous les documents sont consultables sur le lien ci-dessous, au siège de la Métropole Rouen Normandie et à la mairie de Duclair.
Consultez le PLU approuvé

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