Flash

FLASH INFOS

Appel à partenariat : Complémentaire santé pour les habitants de Duclair. Consultez l’appel à partenariat

**********

CAMPAGNE DE DÉRATISATION

La ville de Duclair, en collaboration avec la Sté Normandie Dératisation, entreprend une campagne de dératisation.
À cet effet une voiture haut parleur circulera dans les rues de la ville et ses écarts afin de distribuer des produits raticides et souricides aux administrés le mercredi 20 juin 2018.
Normandie Dératisation : 02.32.46.13.98

**********

PERMANENCES DOSSIERS RETRAITE

Le CCAS a mis en place des permanences « dossiers retraite » tenues par Mme Joëlle OUVRY une fois par mois, elle sera en mairie pour vous recevoir et vous aider dans vos démarches administratives :
– dossiers retraite (personnel et résersion),
– point sur votre carrière,
– dossiers CAF,
– Pôle Emploi et
– Assurance Maladie.

Horaires : les mardis 3 juillet, 7 août, 4 septembre, 2 octobre, 6 novembre et 4 décembre de 9h à 12h, sans rendez-vous, salle de permanence n°2 au rez de
chaussée de la mairie.

**********

ARRÊTÉ DE LUTTE CONTRE LE BRUIT

Par arrêté en date du 16 octobre 2017, l’article 7 de l’arrêté PS/ARS n°2014/101 du 8 octobre 2014, relatif à la lutte contre le bruit de voisinage dans le Département de la Seine-Maritime, a été abrogé
et remplacé par de nouvelles dispositions modifiant les horaires durant lesquelles les particuliers peuvent effectuer des activités bruyantes.
Les nouveaux horaires sont les suivants :
– les jours ouvrables : de 8h30 à 12h et de 14h à 20h
– les samedis : de 9h à 12h et de 14h30 à 19h
– les dimanches et jours fériés : de 10h à 12h
Les activités bruyantes susceptibles de causer une gêne pour le voisinage comprennent la rénovation, le bricolage et le jardinage, réalisées à l’aide d’outils ou d’appareils tels que les tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques,
bétonnières, compresseurs à air ou haute pression etc… qui ne doivent pas être effectuées, sauf intervention urgente, à l’extérieur ou à l’intérieur des bâtiments.

 **********

TRANSPORTS SCOLAIRES

De même que l’année dernière le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale a décidé de participer financièrement en prenant en charge 50% du montant demandé aux familles duclairoises dont les enfants utilisent les transports scolaires pour se rendre à l’école élémentaire André Malraux de Duclair. Cette participation est versée sur production d’un justificatif de paiement de la facture et la remise d’un relevé d’identité bancaire. Cette aide est accordée pour l’année scolaire 2017/2018, à toutes les familles duclairoises concernées.
Le CCAS a également décidé d’attribuer une aide financière de 60€  par enfant à chaque famille duclairoise pour le transport scolaire des collégiens. Cette participation sera versée sur production d’un justificatif de paiement et d’un RIB.

**********

MISE EN PLACE DU DROIT DE PRÉEMPTION EN MATIÈRE DE COMMERCE

Consultez la délibération de la mise en place du droit de préemption sur les fonds de commerce, fonds artisanaux et baux commerciaux.

**********

Par délibération du 20 mars 2017, le Conseil Métropolitain a approuvé la révision du POS en PLU pour la ville de Duclair.
Tous les documents sont consultables sur le lien ci-dessous, au siège de la Métropole Rouen Normandie et à la mairie de Duclair.
Consultez le PLU approuvé

**********

Retrouvez-nous aussi sur Facebook :

Ville de Duclair