Actions de la commune

 

FESTIVAL DUCLAIR SUR SEINE

Présentation_DSS_Bandeau site

PRÉSENTATION DU FESTIVAL

Ce Festival (première édition en 2015) est un moment d’échange et de convivialité entre les Duclairois et les gens venus d’ailleurs. Durant la période estivale la Ville de Duclair et ses partenaires organisent pas moins de vingt événements du début juillet jusqu’à fin septembre. Feux d’artifices, bals populaires, foires à tout, expositions, fête foraine… Il y en a pour toutes et tous !

Le coup d’envoi des animations estivales est marqué par une exposition permanente, fil conducteur de cette programmation. Cette exposition est installée sur les 480 mètres le long des quais de Seine. S’ensuivent de nombreuses animations :
– Guinguettes sur les quais,
– « Au Fil de l’Art »,
– « Peintres en liberté »,
– Visites aux lumières au Château du Taillis,
– « Ateliers d’artistes à ciel ouvert »
– Journées transats sur les quais
– et de nombreuses autres manifestations mêlant culture, art, musique, découverte, histoire, jeux, fête pour le plus grand plaisir de chacun.

OBJECTIF DU FESTIVAL

La Ville de Duclair a le souhait de développer des projets culturels, de soutenir les associations et les commerçants, de dynamiser encore davantage la ville et de la faire découvrir à un plus large public. Le Festival « Duclair sur Seine » s’inscrit tout à fait dans cette perspective.

« Duclair sur Seine » a la volonté de rassembler les événements de l’été dans une programmation globale permettant ainsi d’optimiser la visibilité des festivités auprès du public.

Des animations, et des fêtes, existaient par le passé et brillaient déjà de par leur succès, comme : « Au fil de l’Art », « Peintres en liberté » ou encore la « Traditionnelle Fête des Monts » qui depuis près de 90 ans anime le 15 août à Duclair. Par le biais de ces événements, « Duclair sur Seine » bénéficie d’une notoriété, qui présente un avantage pour faire connaître ce festival au public.

 Pêle mêle DSS_site internet_pt format