Cérémonie des voeux

Un public nombreux pour assister aux vœux du Maire de Duclair

Vendredi 19 janvier, le Maire, Jean Delalandre présentait ses vœux. Ce sont près de 300 personnes parmi lesquelles des élus, représentants associatifs et d’entreprises, partenaires institutionnels ou privés, Duclairois, forces de l’ordre, nouveaux habitants, qui avaient répondu à l’invitation. La cérémonie a été ouverte par Stéphanie Paillet, Directrice Générale des Services, qui a présenté ses vœux à la municipalité et à l’assemblée au nom du personnel. Elle a ensuite salué le travail des services municipaux.

Pour commencer, le Maire, Jean Delalandre a dit «sa reconnaissance au personnel pour son travail au service des Duclairois», chaque service a ainsi été cité et remercié.

Il a rappelé son attachement à Duclair «Vous connaissez mon énergie à chaque instant dans la réalisation de mon mandat et de mes engagements. Vous connaissez ma détermination quand je porte un projet ou que je défends les intérêts de la ville. Quand je traite de sécurité, d’action sociale que je m’engage pour que les jeunes aient un City Stade, pour la mise en place d’un portail famille pour simplifier l’inscription à la cantine… Je n’ai qu’un seul engagement celui que je prends devant les Duclairois, je n’ai qu’une conviction, la conviction que notre ville a un avenir et des atouts. Je n’ai qu’un seul parti : Duclair »

Le Maire a poursuivi en revenant sur les projets qui ont pu voir le jour depuis sa prise de fonction en 2014 : «Après trois années de travail pour obtenir des terrains, des financements, des permis de construire, des partenariats… les projets les plus importants sortent de terre. Nous avons fait aboutir le PLU. D’ici peu de temps la maison de santé ouvrira ses portes. Mardi 23 janvier, la première pierre du chantier d’insertion sera posée.
En 2017, nous avons livré le terrain multisports à nos jeunes. Nous avons équipés les premières classes en tableau numérique, travaillé en partenariat avec la Métropole pour la mise en place d’une mare pédagogique.
Nous avons achevé la sécurisation de la résidence Germaine Coty. Nous avons inauguré le dispositif de vidéo-protection et nous l’avons déployé sur les quais. Nous avons acquis les terrains de l’ancien collège. Enfin et pas des moindres nous avons lancé le projet important et structurant de réhabilitation de la place du Général de Gaulle.»

Le Maire, Jean Delalandre, a tenu à préciser que «ces réalisations se font dans le respect d’un engagement très fort concernant nos finances.»
«En 2018, nous continuerons à avancer et donner un avenir à Duclair, l’environnement fera l’objet de notre attention, l’éducation demeurera une priorité, l’attractivité se trouvera encore renforcée, des travaux seront engagés sur les équipements du stade Maurice Châtel, la culture trouvera une fois de plus toute sa place, l’animation sera au cœur de l’année avec la fête du Canard et de la Gastronomie.»

Pour clôturer son discours, le Maire a émis le vœu «que notre ville poursuive la voie dans laquelle elle est engagée. Duclair est une ville de France, un territoire de Normandie, une facette de la Seine Maritime et un acteur important à l’Ouest de la Métropole. Duclair c’est vous tous, dans votre diversité et c’est un beau projet.»