Vidéo protection

Le dispositif de vidéo protection inauguré.
Vendredi 19 mai 2017, le Maire, Jean Delalandre entouré de Charles Revet, Sénateur, des membres du Conseil Municipal, de la Gendarmerie, des agents de la Police Municipale et des Duclairois inaugurait le dispositif de vidéo protection mis en place depuis l’été 2016.
Comme l’indique le Maire, Jean Delalandre «en complément du travail de la Gendarmerie Nationale et de la Police Municipale ce dispositif est un outil de prévention et d’investigation pour la sécurité de tous, permettant ainsi de lutter efficacement contre la délinquance». Bien entendu « la gestion des images est confiée aux agents de la Police Municipale dans le plus grand respect du cadre réglementaire et législatif, à cet effet la municipalité a adopté lors d’une récente séance de Conseil Municipal une charte déontologique, afin de préserver la vie personnelle des habitants ». De son côté Charles Revet a souhaité apporter son soutien à la ville pour ce projet à hauteur de 10 000€, « il souhaite avant tout répondre aux projets qui paraissent les plus importants », il a ensuite adressé ses compliments à la municipalité pour cette initiative.
À ce jour quatre caméras dômes sont opérationnelles sur le pourtour de l’hôtel de ville, sept seront installées prochainement sur les quais, puis trois aux services techniques et enfin le dispositif sera également déployé aux écoles avec la mise en place de deux caméras en 2018.