Travaux d’été aux écoles

La ville accompagne à 100% l’ecole dans son tournant numérique.

Cet été, des travaux importants ont été réalisés comme chaque année dans les écoles maternelle et élémentaire du groupe scolaire Malraux.
Le câblage informatique et électrique a été effectué dans l’ensemble des classes des deux écoles, un placard de rangement grand volume pensé et confectionné par les agents communaux a été installé dans la salle de motricité de l’école maternelle afin de libérer la quasi-totalité de l’espace de cette pièce, pour garantir la sécurité aux abords des écoles les trottoirs et un cheminement piétons sur le parking ont été créés, puis des places de stationnement depuis le Dojo jusqu’aux écoles ont été délimitées. L’apparition de nouveaux équipements marque également cette vague de travaux avec l’acquisition de tableaux blancs et vidéo-projecteurs interactifs pour deux classes « test » de maternelle et d’élémentaire, dans le cadre du projet numérique. Un nouveau mobilier adapté aux enfants, composé de 150 chaises et 18 tables a été installé dans le réfectoire de l’école maternelle.
Pour le maire, Jean Delalandre, « il est primordial pour la municipalité d’engager ces travaux afin d’améliorer les conditions d’accueil des enfants et des équipes enseignantes »