Résidence de Denza

Vendredi 24 janvier, la ville de Duclair organisait le vernissage de la résidence d’artiste de Julien Delafenestre alias « Denza ».
Installé dans le local Dominique Dupré, situé à côté de l’église, depuis le 13 janvier et jusqu’au 29 mars 2020, l’artiste-grapheur trouve son univers et ses références dans l’art de rue et puise son inspiration dans l’environnement médiatique qui l’a vu grandir. Son travail se matérialise par des tableaux très colorés, vifs, composés de figures directement inspirées des dessins animés de son enfance.

Jean Delalandre, maire de Duclair et Annie Leloup, adjointe à la culture, au jumelage et au tourisme, ont souhaité faire de ce lieu situé au cœur de la ville un lieu de création artistique, d’exposition et de partage pour ceux qui le souhaitent.
L’actuelle exposition fait écho au design graphique, un projet que le conseil municipal de Duclair développe depuis 2019.
C’est la « préfiguration du futur centre de rencontres culturelles en lien avec l’ESADHaR (École Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen) » a précisé le maire de Duclair.