Projet crèche Liberty

Le projet de la future crèche se concrétise
La municipalité, en lien avec la crèche « Chez les p’tits loups », en arrive au constat qu’il est nécessaire de repenser la crèche de Duclair et son organisation au regard des évolutions réglementaires des dernières années. Une chose est certaine, il y a un besoin de modes de garde diversifiés sur notre territoire pour répondre aux attentes des familles : MAM, assistantes maternelles et crèche. Ces modes de garde sont complémentaires.
Dans le cadre de ses actions en faveur de la petite enfance, la ville de Duclair a, lors de la réunion de conseil municipal du 29 janvier dernier, acté son soutien aux crèches Liberty. Une solution qui permettra, comme aujourd’hui, de conserver une offre à destination des familles duclairoises mais également en partenariat avec des entreprises de notre territoire.
La ville a donc entériné la décision de réserver et de participer financièrement à hauteur de 15 lits sur les 25 prévus, au sein de la future crèche Liberty.
Pour le Maire, Jean Delalandre : « implantée dans les locaux de l’ex-RPA « les Capucines » dont Logéal Immobilière est propriétaire, la future crèche bénéficiera d’un emplacement idéal à proximité du centre-ville et facilement accessible pour les familles. Elle sera également plus près des écoles. C’est un quartier en partie dédié à l’enfance qui voit le jour à Duclair ».