Duclair sur Seine : c’est parti !

Vendredi 24 juin, la population était conviée et une centaine d’invités s’est pressée au vernissage de l’exposition « Quand les paquebots entrent en Seine: la gastronomie à bord des transatlantiques », qui s’est déroulé sur la péniche de la ville de Duclair.
En présence des principaux protagonistes de cet événement, à savoir Jean Delalandre, maire, Pierre-Frédéric Degon, président de Générations Normandie Seine et Clémence Ducroix, secrétaire générale de French Lines, l’auditoire put découvrir les 49 photos grand format, dont certaines sont inédites, installées sur près de 500 mètres de quai jusqu’au 2 octobre.
Cette exposition se compose également d’une maquette de 4 mètres de long du paquebot France et de deux vitrines de vaisselle et autres menus d’époque ou décorations de table, visibles en mairie de Duclair aux horaires d’ouverture.
«le canard de Duclair était cuisiné de manière raffinée et était un met incontournable lors des croisières à bord de ces géants des mers. Je vous invite à lire un de ces menus d’époque, visibles en mairie. Nous sommes les garants de la conservation de ce patrimoine, et je remercie tous ceux, associations, services publics, syndicats mixtes qui œuvrent avec nous pour cette cause», précise Jean Delalandre.
Ce vernissage marque le lancement de «Duclair sur Seine», évènement désormais incontournable de l’été duclairois.