Des stationnements vélos aux abords des installations sportives de la ville

Depuis quelques semaines, la ville s’équipe d’accroches vélos qui sont installés à divers endroits pratiques et stratégiques.

Cette action portée par la Métropole Rouen-Normandie fait écho à la volonté municipale d’encourager à l’utilisation des mobilités douces au sein de la ville.

Après la pose de 3 accroches vélos aux abords du stade Maurice Châtel, le Dojo en sera prochainement équipé ainsi que le tennis lorsque les travaux de réhabilitation du bâtiment seront enclenchés.

L’installation du dispositif s’échelonnera dans les mois à venir  jusqu’en début d’année 2022 aux abords des structures culturelles (église, école de musique, ancienne école des garçons…), le long des quais de Seine, au parc des eaux mêlés, sur l’avenue Maurice Lefebvre puis un renforcement sera réalisé sur la voie verte.

Cette action vient compléter le dispositif de la place du Général de Gaulle sur laquelle 8 portes vélos sont déjà installés et vient faire écho au projet de la Seine à vélo, un itinéraire qui retracera le parcours à vélo de Paris à la mer, et qui traversera la ville de Duclair. « Le vélo prend sa place naturellement au sein de notre ville, il s’agit d’une alternative efficace qui doit être privilégiée lors des trajets quotidiens pour une mobilité durable » précise le Maire Jean Delalandre et Michel Allais, adjoint en charge des bâtiments, de l’environnement, de la sécurité et de la voirie.