Carte d’identité : seulement dans les mairies habilitées

À partir de jeudi 2 mars, la mairie de Duclair ne sera plus habilitée à délivrer les cartes d’identité.
En effet, une nouvelle loi dont le but est d’améliorer les délais de traitement et de lutter contre la fraude entre en vigueur.
Désormais, pour faire une demande, il faut impérativement se rendre dans l’une des 34 mairies équipées de dispositifs numériques en Seine-Maritime : Eu, Blangy-sur-Bresle, Neufchâtel-en-Bray, Forges-les-Eaux, Gournay-en-Bray, Dieppe, Envermeu, Bacqueville-en-Caux, Tôtes, Clères, Saint Valery-en-Caux, Yerville, Yvetot, Fécamp, Bolbec, le Havre, Montivilliers, Gonfreville-l’Orcher, Saint-Romain-de-Colbosc, Lillebonne, Port-Jérôme-sur-Seine, Barentin, Maromme, Mont-Saint-Aignan, Déville-les-Rouen, Bois-Guillaume, Canteleu, Rouen, Petit-Quevilly, Grand-Quevilly, Sotteville-lès-Rouen, Saint-Etienne-du-Rouvray, Grand-Couronne, Elbeuf.

Les mairies équipées les plus proches de Duclair sont donc Barentin, Maromme ou Yvetot.

Faire votre pré-demande en ligne :
Pour faire votre pré-demande, il suffit de vous connecter sur : www.predemande-cni.ants.gouv.fr et de remplir le formulaire d’état-civil. Un numéro de pré-demande de votre carte nationale d’identité vous sera délivré et permettra à l’agent administratif de récupérer vos données enregistrées en ligne. Un formulaire papier restera néanmoins à remplir en mairie puisque cette pré-demande est simplement un gain de temps. Elle ne vous dispense pas de prendre rendez-vous dans la mairie de votre choix, équipée du dispositif numérique nécessaire. Il vous y sera demandé vos justificatifs, photo, etc…

Les points positifs :
Outre la sécurisation résultant de la prise d’empreintes numérisées, ce traitement numérique de vos demandes de CNI (Carte Nationale d’Identité) permet de réduire le nombre de documents à fournir et de réduire le délai d’obtention.