11 novembre 2020

Commémorer pour se souvenir et rendre hommage
Compte-tenu des préconisations et dispositions liées à l’état d’urgence sanitaire et au niveau de vigilance attentat, c’est en comité très restreint que la cérémonie du 102ème anniversaire de l’Armistice de 1918 s’est tenu ce matin à Duclair.
Le Maire, Jean Delalandre, était accompagné de son premier adjoint, Monsieur Claude Petit, pour représenter la ville. Un dépôt de gerbe au monument aux morts a eu lieu, en présence du porte drapeau, du président de l’association des anciens combattants de Duclair, ainsi que le chef du centre d’incendie et de secours de Duclair et d’un représentant de la gendarmerie nationale.
Une cérémonie intimiste pendant laquelle le Maire, Jean Delalandre, a donné lecture du message officiel puis a cité les noms des soldats morts au combat cette année. Ils ont ensuite entonné la Marseillaise et observé une minute de silence, un moment symbolique, pour coûte que coûte, se souvenir : « je ne doute pas que chaque Français aura une pensée reconnaissante aujourd’hui » a conclu le Maire.